Depuis sa création en 1994, AfricInvest a bénéficié de la participation à son capital de SIPAREX, pionnier français du capital investissement. Ceci nous a aidé à former à la même école nos équipes, fortes aujourd’hui de 50 professionnels basés en Tunisie, en Algérie au Maroc, en cote d'ivoire, au Ghana, au Nigéria et au Kenya.

Nous intervenons à tous les stades du capital investissement : capital risque, capital développement, capital transmission et avons réalisé les premières opérations de LBO dans notre zone d’intervention.

Dès le départ, nous avons adopté les meilleurs standards de gouvernance pour obtenir et conserver la confiance des entrepreneurs auxquels nous nous associons et les investisseurs qui nous confient leurs fonds.

Aux entrepreneurs, qui nous ouvrent leur capital, pour l’essentiel des PME, nous apportons, sans ingérence dans la vie quotidienne de l’entreprise, un appui permanent et multiforme : clarification de la vision stratégique, exploration de nouveaux marchés, recrutement de cadres de haut niveau et renforcement des règles de gouvernance et de reporting. Plusieurs des entreprises, où nous avons investi, sont devenues des leaders de leurs secteurs d’activité.

Aux investisseurs, qui nous ont confié leurs fonds, nous avons assuré un retour sur investissement respectable, faisant que la plupart d’entre eux ont investi plus d’une fois dans les fonds que nous avons lancés. Fin 2007, nous avons signé un accord de partenariat avec l’Abou Dhabi Investment Company (filiale de l’Abou Dhabi Investment Authority) pour les accompagner dans la réalisation de projets de taille significative dans les trois pays du Maghreb Central.

CAPITAL INVESTISSEMENT - INTERMEDIATION EN BOURSE - GESTION D’ACTIFS - INGENIERIE FINANCIERE

Top